Blackfeet Revolution | Le Bus Palladium | 21 octobre 2019
» Blackfeet Revolution s’exprime à travers un rock énergique sans concessions, mélange d’un grunge moderne boosté au blues qui trouve son essence dans la performance live. Il cultive son indépendance en mélangeant le culte de la distorsion et des grosses batteries à des inspirations mélodiques pop. L’influence du chant tribal et des chœurs est omniprésente et donne à ce rock musclé et énergique une allure parfois mystique.
Blackfeet Revolution est né en 2008 d’une amitié de lycée. En 2010 le groupe sort son premier E.P, « Feel It Burn » qui leur vaut d’être invité sur le plateau de Taratata pour interpréter un titre en piano/voix. En 2012 sort le deuxième E.P, « Blackfeet Revolution ». Les titres sont diffusés sur quelques radios et les deux musiciens enchaînent les premières parties dans des salles prestigieuses (Trabendo, Bataclan, Nouveau Casino, Olympia, …)
Le groupe devient égérie de l’année pour la marque IKKS et est invité à jouer pour Adidas lors de la finale de Roland Garros. En 2013 Blackfeet est programmé à Rock en Seine et défile sur un char dans Paris pour la Love Parade de Solidays. En 2014 l’E.P est dans la compilation Rock & Folk et Blackfeet est en tête d’affiche à la Maroquinerie.
Quatre ans plus tard le groupe est de retour avec un premier album de quatorze titres et une envie phénoménale de remonter sur scène. «