Download Festival | Côté Fosse | Edition 2017 | Paris
Prophets of Rage pour leur tout premier show en Europe
Grosse attente pour de nombreux festivaliers, le super-groupe Prophets of Rage doit maintenant tenir ses promesses. Tout le monde ne peux pas se permettre de jouer du Rage Against The Machine et tenir la route en même temps… sauf les membres originels de ce même groupe évidemment !!! Car Prophets of Rage c’est avant tout le trio guitare-batterie-basse de la mythique formation RATM. Le chanteur Zach de la Rocha est remplacé par deux grosses pointures : Chuck-D de Public Enemy et B-Real de Cypress Hill.
Musicalement, c’est parfait ! L’esprit RATM n’est pas mort et loin de là ! Difficile de tuer certains idéaux diront certains… En tout cas, le show est maîtrisé et assume totalement le reboot, voire plus.
La formation mash-up metal/hip-hop donne aussi des résultats inattendus tels qu’une bonne dizaine de minutes de gros classiques hip-hop scandés à tue-tête pas des gros métalleux à patchs. Hand on the Pump, Can’t Truss It, Insane in the Brain, Bring the Noise et Jump Around trouvent une seconde vie grâce à Prophets of Rage, et aussi une belle occasion de mélange des genres.
Le groupe doit maintenant écrire ses propres titres pour réduire la part RATM du répertoire ! Il parait que c’est en cours.